CB-slide-biere-3

Vos cavistes, François et Cyril, ont décidé de lancer un tout nouveau rayon au sein de la cave et de la boutique en ligne : les bières.

IPA, bio, Amber Ale, Pale Ale, Triple … il y en aura pour tous les goûts, pour les amateurs avertis de bières ou ceux en devenir.

Des brasseries locales mais pas que ! 

La sélection s’est orientée vers 8 brasseries, toutes choisies pour  les méthodes d’élaboration, l’originalité et la qualité gustative de leurs bières.

  • La brasserie Guillaume produit des bières artisanales en Région Centre, elle sélectionne des malts d’orge et de froment locaux et des houblons français en provenance d’Alsace et de Flandre. Les bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. L’effervescence est obtenue de manière naturelle par refermentation en bouteille.

la référence originale : bière ambrée artisanale légère le demi-baguette 5.1% >

  • La brasserie des écluses est située à Saint Hilaire Saint Mesmin dans le Loiret. Elle propose des voyages gustatifs en reprenant des recettes incontournables ou des ingrédients naturels traditionnels et historiques. La tradition est au cœur de leur passion puisque leurs bières sont élaborées dans la plus pure méthode traditionnelle. Nulle question de filtration, de pasteurisation, et l’affinage s’effectue sur lies de levures.

la référence historique : bière artisanale The Vitryhole à la Poire d’Olivet 7.2% > 

  • La brasserie du Vauret est une microbrasserie fondée en 2016, et située dans le Loiret, elle élabore, par conviction, des bières artisanales bios. Elle a d’ailleurs obtenue la certification Certipaq.  Les bières se caractérisent par un goût accentué de céréales et de houblons. La musique influence quant à elle, le nom de chacune de ces pépites !

la référence bio : bière Brune Bio The Dark Side of the Mousse 8% >

  • La brasserie Bendorf est également une microbrasserie urbaine située dans la quartier de Bendorf à Strasbourg, fondée en 2013. Leur objectif : l’élaboration de bières bios généreusement houblonnées !

la référence White IPA : bière Bio White IPA à l’ombre des pensées 5% >

  • La brasserie de Chandres et L’Eurélienne sont situées près de Chartres, connue pour sa célèbre cathédrale et ses champs d’orge. Il s’agit d’une brasserie familiale, qui résonne comme une référence locale. Elle élabore une douzaine de bières différentes, et produit 2.000 hectolitres par an.

la référence Triple : la bière triple artisanale 8.5% >

  • La brasserie Les Acolytes est située à Luzech dans le Lot, leur dicton : « il n’y a pas que le vin dans la vie ! « . Après une production artisanale très limitée au sein de leurs garages, Germain et Mathieu ont aujourd’hui trouvé leur rythme de croisière et ont installé leur microbrasserie dans les locaux du Château Les Croisille.

la référence au gingembre : Bière blanche biologique au gingembre Banzaï 5% >

  • La brasserie de Chablis est située au sein du domaine familial sur les terres de Chablis, où Alexis et Vianney élaborent des bières fines, artisanales et bios. Leurs bières sont produites à partir d’un choix de différentes malts en provenance de Bourgogne.

la référence pépite : bière blanche biologique Maddam Moulin des Fées 4.5% >

  • La brasserie Hoprock est située à Chécy dans le Loiret, et propose des bières hautes en goûts et en couleurs !

la référence SMASH : bière IPA Smashville 5.1% >

Le mariage inédit : une bière et du rhum

Les amateurs de rhum n’ont pas été oubliés avec la sélection de la bière  » avec du rhum dedans  » titrant à 7.5 % >. Cette création est l’oeuvre de la marque de rhum Breiz’île connue pour sa gamme de rhums arrangés.  Cette bière a été élaborée par la brasserie Coreff, qui a obtenu la mention « produit de Bretagne ».

 

 Découvrir notre gamme complète et notre rayon bières : c’est par ici >

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *