Le Rhum Deadhead Cask Aged

UN FLACON hors du commun

Tsantsa (prononcez « sansha » ) est la tête rétrécie d’un ennemi, conservée comme un trophée ; pris pour l’honneur du sang et le renouvellement spirituel.

Deadhead Rum est né d’un mariage de rhum pur jus et de mélasse, dont la canne a été cultivée au sein de plantations privées situées à Tapachula, dans la région du Mexique Chiapas connue pour produire certains des rhums les plus remarquables au monde.

Fermenté et doublement distillé en petites quantités, le rhum est ensuite vieilli en fûts de chêne américain durant six ans.

Un RHUM riche et complexe

Le rhum est riche et sombre, et se livre sur des arômes de café, noix, chocolat, de piment de la Jamaïque, de cannelle et de muscade, le tout accompagné de saveurs de cuir, d’anis et de caramel.

Tous ces éléments jouent un rôle primordial pour un équilibre prodigieux.

La finale s’attarde et s’évanouit lentement avec des rappels de saveurs élégantes.

Mexique, pas du rhum Deadhead Cask Aged

La méthode d’élaboration

Le rhum Deadhead naît d’un mélange de pur jus de canne à sucre et de mélasse.

La canne à sucre cultivée localement est broyée et le jus est bouilli pour en extraire le sucre cristallisé. Mais ce n’est qu’un pilier du processus de fabrication du rhum Deadhead !

En petites quantités, le jus de canne à sucre frais est ensuite lentement fermenté et doublement distillé dans des alambics en cuivre pour éliminer les impuretés et laisser des arômes et une texture épurés. En parallèle, la mélasse est fermentée patiemment et ensuite distillée dans une seule colonne, fabriquant méticuleusement un rhum d’une richesse audacieuse et croquante et d’une structure solide.

Ces deux rhums constituent la base de Deadhead Rum et sont essentiels pour atteindre l’équilibre parfait et la complexité attendue.

L’autre composante fondamentale est le vieillissement de ce rhum mexicain.

Le rhum à partir de pur jus de canne distillé est ensuite vieilli au sein de fûts de chêne américain, tandis que celui élaboré à partir de mélasse est vieilli au sein de deux fûts différents: chêne américain rôti et fûts de chêne Chiapas. L’interaction du bois confère à ce rhum une couleur riche et lumineuse.

Fini avec un polissage au charbon de bois, Deadhead Rum témoigne  de l’expertise et de l’art de la fabrication du rhum.

Retrouvez le rhum DEADHEAD Cask Aged sur notre boutique en ligne en cliquant ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *